dimanche 17 novembre 2019 / 08:37 (GMT -4)
Partager

Votre guide de la Martinique

Cherchez, trouvez, découvrez...

×Cherchez par commune
Kontan wè zot, Bienvenue !
26ºC

2  km/h
88  %
6:04
5:32
29ºC
×

Qui sommes-nous ?

Derrière Martinique Active, Madin-Presse

Ces dernières années, Madin-Presse, société d’édition et de communication basée au Marin, en Martinique, a réalisé différents supports de communication et solutions médias efficaces et créatives permettant de développer le tourisme et de promouvoir la Martinique comme destination touristique, mais également de valoriser le commerce de proximité en Martinique : magazine de proximité, bulletins d’information, plans détaillés des communes de la Martinique au format papier, site internet Martinique Active, catalogues, guide touristique, développement de partenariats avec des agences de voyage à l’étranger et des compagnies aériennes…

Aujourd’hui, Madin-Presse a dû se résoudre à diminuer l’ampleur de ses activités et est plus que jamais une entreprise familiale. Mais elle a décidé de se focaliser sur ses forces : avec le site Martinique Active, elle a créé un outil riche, pratique et joli ! Et elle continue à travailler à son développement de manière continue ! De nouvelles possibilités de partenariats avec des agences de voyage vont voir le jour pour 2020.

Guy Salomon, le gérant de Madin-Presse, et son épouse Silke Salomon ont une affinité toute particulière avec l’Allemagne, ce qui leur permet de développer de nombreux liens et partenariats afin de valoriser le tourisme depuis ce pays. Tourisme qui n’en est qu’à ses balbutiements, car peu de gens parlent l’allemand en Martinique !
Des offres et facilités vont donc apparaître bientôt sur le site Martinique Active, en priorité pour les voyageurs allemands d’abord. Une version allemande du site est en cours de traduction et sera mise en place avant la version anglaise, courant 2020. La version anglaise suivra, ainsi que le déploiement d’autres partenariats.

Qui est l’équipe derrière Martinique Active ?

Guy et Silke SALOMON : Gérants de Madin-Presse et Directeurs de publication des différents supports de communication.

Guy et Silke sont les initiateurs du projet Martinique Active. C’est leur idée et c’est eux les moteurs principaux au quotidien.
Natif de Martinique, Guy aime tellement son pays qu’il se démène jour et nuit pour le valoriser, le faire connaître et notamment favoriser son tourisme avec l’Allemagne qui a été sa terre d’accueil pendant de nombreuses années.
Guy a créé de très nombreux projets pour valoriser « sa » Martinique ces dernières années, et c’est avec une détermination sans faille qu’il continue toujours plus, malgré le climat pas toujours évident en termes de business sur l’île, et les nombreux concurrents. Silke (ou Cécile, si vous préférez), sa partenaire de vie et de travail, le soutien et l’aide, notamment pour la traduction de tout le site web en allemand, ce qui n’est pas une mince affaire !

Élise AUTHELET : Concept du site web Martinique Active, ergonomie et webdesign, rédaction de contenus et coordination du site internet. (www.blackflower.design)

Web designer freelance de 2013 à 2018, Elise est la partenaire de Guy et Silke depuis le début de la création du site web Martinique Active et, bien qu’elle ait vécu un an en Martinique en 2013, ce qui lui a permis de tomber amoureuse de cette merveilleuse île, elle a conçu le site depuis sa Belgique natale, avec amour, et continue de le veiller et de le mettre à jour, de le faire évoluer avec Guy et son épouse pour qu’il soit toujours meilleur.
Le design du site, certains contenus et photos, c’est elle. Et elle planche encore actuellement sur les nouvelles maquettes pour les offres partenaires qui vont voir le jour en 2020.

Didier BERCK : Développeur du site web depuis 2019 : mises à jour, sécurisation du site, développement (www.bee-green.eco).

Après que le site ait été développé en 2014 par Simao Oliveira, Didier a pris la relève en 2019 pour les mises à jour qui s’imposaient et pour devenir le nouveau partenaire de développement pour la suite des événements. L’équipe avait besoin de trouver un nouveau pro du code et c’est chose faite ! Il nous aide, aussi depuis la Belgique, à peaufiner et veiller sur le site Martinique Active afin de garantir sa sécurité, son fonctionnement, ses mises à jour et son évolution.

Cela dit, bien que la moitié de l’équipe soit en Martinique et l’autre en Belgique, le décalage horaire ne nous empêche pas de rester connectés en permanence ou presque depuis des années !
Et puis Elise continue de venir prendre un bain de Martinique régulièrement… pour le plaisir et pour le travail !

Pourquoi ce site internet ?

Nous avons voulu créer un outil pratique, utile et agréable à consulter, tant pour les habitants de Martinique désireux de découvrir encore un peu plus leur magnifique Terre, que pour les touristes de passage.
Le site se veut un outil de découverte et d’information, un joli écrin pour cette si belle Madinina !

Sur le site Martinique Active, chaque commerçant, chaque prestataire de service, aussi grand ou petit soit-il, a pignon sur rue de la même manière, et ce, pour un prix très démocratique.
Des formules d’abonnement sont aussi proposées pour mettre en avant des offres commerciales.

Nous souhaitons ainsi développer, promouvoir et mettre en avant le dynamisme économique, touristique, culturel et social de la Martinique, ainsi que développer le tourisme et le nautisme.

Si vous aussi vous souhaitez nous proposer votre activité, votre commerce ou un partenariat, n’hésitez pas à le faire sur notre page contact.

 

L’équipe de Martinique Active.

 

Crédit photo haut de page : ©Drone Caraïbes