mardi 2 juin 2020 / 12:43 (GMT -4)
Partager

Votre guide de la Martinique

Cherchez, trouvez, découvrez...

×Cherchez par commune
Kontan wè zot, Bienvenue !
30ºC

16  km/h
66  %
5:34
6:31
29ºC
×

Randonnées pédestres


+596 (0) 696 452 711
roger.nouatzi@mediaserv.net
Rue Saint Laurent Est – 97270 Saint-Esprit

Roger vous accompagne et vous guide sur les randonnées de Martinique.

Soyez les bienvenus en famille ou en petit groupe, Roger se fera un plaisir de vous accueillir, de vous accompagner pour les randonnées, et de vous faire découvrir la Martinique surnommée l’île aux fleurs. La Martinique possède une flore qui est une des plus riches de toutes les Petites Antilles.

La marche est un sport faisant travailler l’ensemble des muscles du corps. Lente et agréable, elle vous permet d’apprécier la nature et de découvrir les différentes végétations.
Active ou rapide, la marche convient à tout type de personne voulant entretenir sa forme physique et mentale. On retrouve une grande diversité de sentiers en Martinique.

Le tourisme vert est en pleine évolution. Partez sur les sentiers à la découverte de cette île magnifique. Vous apprécierez le plaisir d’une balade dans la forêt tropicale ou le long du littoral.

CONSEILS PRATIQUES

La Martinique bénéficie d’un climat tropical avec deux saisons.

  • La saison humide s’étend de juillet à novembre avec des pluies fréquentes qui peuvent être abondantes. Évitez les randonnées en montagne et en forêt lorsque le temps est pluvieux. Le niveau des rivières peut monter très rapidement et les sentiers sont généralement boueux et glissants.
  • La saison sèche, de février à mai est plus favorable pour les balades en sous-bois.

Partez très tôt le matin, vous profiterez de la fraicheur relative que vous apprécierez. N’oubliez pas qu’en Martinique le soleil se couche tôt.

ÉQUIPEMENT

Quelque soit la randonnée que vous envisagez de faire, équipez-vous de bonnes chaussures de marche. Un imperméable sera toujours apprécié en cas de changement soudain de temps. Emportez de quoi manger et suffisamment d’eau si vous partez pour plusieurs heures.

Respectez la nature, les aménagements et les propriétés privées. Ne sortez pas des sentiers tracés.

Roger vous souhaite bonne marche et n’oubliez pas que la nature est fragile, nous devons la protéger !

Galerie photos

Vous voulez nous rejoindre ?

Contactez-nous

Inspirations...

Habitant de Martinique ou de passage,
vous cherchez l'inspiration ?