mardi 15 octobre 2019 / 10:01 (GMT -5)
Partager

Votre guide de la Martinique

Cherchez, trouvez, découvrez...

×Cherchez par commune
Kontan wè zot, Bienvenue !
30ºC

11  km/h
66  %
09:55
21:44
30ºC
×

Grande Anse des Salines


Réputée pour être la plus belle plage de la Martinique, la Grande Anse des Salines fait rêver, avec sa longue plage de sable blanc incurvée, bordée de grands cocotiers et d’amandiers.

Très appréciée des habitants locaux et des touristes, la Grande Anse des Salines doit son nom à l’étang des Salines, située juste derrière la plage. Alimenté par les ruissellements d’eau douce, l’Océan Atlantique et la mer des Caraïbes, cette lagune d’eau saumâtre qui servait anciennement de marais salants est encerclé de mangroves et peuplées de nombreux échassiers et crustacés. Un ponton en bois aménagé permet un point de vue un peu surélevé, afin de mieux comprendre le site. Le chemin de randonnée vers la Savane des Pétrifications et l’Anse Trabaud, faisant partie de l’ensemble La Trace des Caps, commence ici.

La Grande Anse des Salines est souvent bondée. C’est en effet la plage de carte postale des Caraïbes par excellence, avec ses cocotiers penchés sur les eaux turquoises et le sable blanc, bien qu’elle ait été fort endommagée par le cyclone Dean en 2007. Mais elle est aussi bien ombragée, grâce à la forêt Domaniale du Littoral, et quelques lolos ambulants vous permettent d’avoir toujours des boissons fraiches à proximité. C’est donc l’endroit rêvé pour les déjeuners dominicaux en famille.

Située à 5 kilomètres au sud du bourg de Sainte-Anne, la plage s’étire sur plus d’un kilomètre et se divise en trois parties: la Grande Anse des Salines, la partie la plus grande et la plus connue, la Petite Anse des Salines à l’ouest et enfin la Grande Terre des Salines à l’est, moins fréquentée.

 

Sources : Wikipedia ; Lonely Planet

 

Galeries photos

Vous voulez nous rejoindre ?

Contactez-nous

Inspirations...

Habitant de Martinique ou de passage,
vous cherchez l'inspiration ?