jeudi 9 avril 2020 / 21:34 (GMT -4)
Partager

Votre guide de la Martinique

Cherchez, trouvez, découvrez...

×Cherchez par commune
Kontan wè zot, Bienvenue !
25ºC

2  km/h
78  %
5:53
6:17
29ºC
×

Anse Trabaud


Anse Trabaud, Sainte-Anne

Sur la côte sud atlantique de la Martinique, il est une plage magnifique et sauvage battue par les vents et les rouleaux de vagues.

Longue bande de sable blanc s’étendant sur plus d’un kilomètre entre la Pointe d’Enfer et la Pointe Baham, l’Anse Trabaud est un des endroit préférés des surfeurs et baigneurs aimant les vagues. C’est aussi un spot de kitesurf de choix, mais pour experts uniquement car les vagues ont tendance à pousser les rideurs vers la falaise !
La plage est vaste et relativement difficile d’accès. Elle est donc assez peu fréquentée, si ce n’est parfois par quelques naturistes.
Pour y accéder à pied, une très belle randonnée d’une demi-heure environ le long de la côte sauvage et de la Savane des Pétrifications vous y mènera à partir de l‘anse à Prunes, tout au bout de la grande anse des Salines, à Sainte-Anne. Elle fait partie de la superbe randonnée la Trace des Caps, qui s’étend de l’anse Caritan à Petit Macabou.
Ici c’est un tout autre paysage de la Martinique qui vous attend. Vent, roches, vagues et arbustes rabougris ou arbres tortueux accompagneront vos pas. Au large, l’ilet Cabrits et la Table du Diable, battus par les vagues de l’Atlantique.

En voiture, à l’entrée de Sainte-Anne au croisement de la D9 et de la D9a (quartier Val-d’Or), empruntez la longue piste rocailleuse qui mène à la plage. Compter 30 minutes et un droit d’entrée de 2,50 € car le chemin est privé. Accès entre 8h00 et 16h00. Sortie obligatoire avant 18h.

 

Sources : zananas-martinique.com ; Lonely Planet

Galerie photos

Vous voulez nous rejoindre ?

Contactez-nous

Inspirations...

Habitant de Martinique ou de passage,
vous cherchez l'inspiration ?