mercredi 18 mai 2022 / 11:58 (GMT -4)
Partager
  • Français
  • Deutsch

Votre guide de la Martinique

Cherchez, trouvez, découvrez...

×Cherchez par commune
Kontan wè zot, Bienvenue !
30ºC

14  km/h
66  %
5:36
6:24
29ºC
×

Anse Dufour


Anse Dufour, petit village tranquille de pêcheurs, niché au creux d’une anse magnifique et reculée.

Sur la pittoresque route des Anses entre les Trois-Ilets et le Diamant, à 3 km au sud d’Anse à l’Âne, une route descend vers la mer, à pic. Heureusement, il ne gèle jamais ici !
Au bout de la route, après environ 2 km, deux anses séparées par un promontoire rocheux. L’Anse Dufour est la première, sur la gauche. Petit village de pêcheurs tranquille et retiré, il fait bon y vivre, au rythme des appels des pêcheurs dans la corne de lambi et des ti-punch sur le sable doré.

On gare sa voiture sur le petit parking en bout de route et l’on accède à l’Anse Dufour ou l’Anse Noire, sa voisine, par des escaliers.

L’Anse Dufour, avec ses maisons de pêcheurs accrochées les unes aux autres et des quelques personnes résidant ici à l’année ou en saison, est un endroit hors du temps. Yoles et gommiers, alignés sur le sable, attendent la prochaine pêche. Les eaux calmes et limpides sont parfaites pour la baignade et l’exploration des fonds marins. Parfois, vous aurez la chance de croiser une tortue. La vie paisible qui se déroule ici nous fait sentir à mille lieues de toute agitation.
Deux petits restaurants en bord de plage permettent de déguster des spécialités créoles savoureuses (fricassée de chatrou et autres poissons du jour, par exemple) et du ti-punch à volonté !
Magnifiques couchers de soleil en perspective, grâce à l’orientation plein ouest.

L’Anse Noire, juste à côté est elle, comme son l’indique, parée d’un sable incroyablement noir (et brulant en plein soleil !). Un grand ponton permet de plonger dans l’eau limpide. Pour les plus aventureux, le plongeon du promontoire rocheux est à tenter.

L’Anse Dufour et l’Anse Noire sont peu fréquentées la semaine, surtout hors périodes de vacances. Farniente garanti !

 

Sources : Lonely Planet ; Wikipedia

Galerie photos

Vous voulez nous rejoindre ?

Contactez-nous

Inspirations...

Habitant de Martinique ou de passage,
vous cherchez l'inspiration ?