lundi 24 septembre 2018 / 11:37 (GMT -4)
Partager

Votre guide de la Martinique

Cherchez, trouvez, découvrez...

×Cherchez par commune
Kontan wè zot, Bienvenue !
0ºC

0  km/h
  %
20:00
20:00
0ºC
×

Grande Anse du Diamant


La Grande Anse du Diamant, 4 km de magnifique et longue bande de sable blanc qui se déroule au pied des mornes Larcher et Clochette, avec au large, le Rocher du Diamant, est la plus longue plage de Martinique.

Du côté Caraïbes, la grande Anse du Diamant s’apparente plutôt à une plage du côté Atlantique. Les courants provoquent de gros rouleaux de vagues ce qui la rend plutôt dangereuse pour la baignade. N’hésitez pas à prévoir des palmes et soyez très prudents avec les enfants.

Bien que longeant la route principale, la plage est ombragée et isolée de la route par une luxuriante végétation tropicale où raisiniers, cocotiers et amandiers dominent. Prolongée au sud par l’Anse Cafard (et le mémorial Cap 110), plus petite, moins fréquentée et appréciée des bodyboarders.
A l’est du bourg, sur la pointe de la Cherry, deux jolies petites plages cernées de rochers sont encore assez confidentielles. De l’autre côté de la pointe, c’est la plage de l’hôtel Diamond Rock, avec ses parasols et transats, qui donne sur les eaux abritées du marigot du Diamant.

Spot de kitesurf

Le bras de mer entre la pointe et le Rocher du Diamant est un spot de kitesurf pour experts : navigable par vent de sud uniquement, ce qui reste rare, le spot est difficile et dangereux. C’est une zone de shore-break.

 

Galeries photos

Vous voulez nous rejoindre ?

Contactez-nous

Inspirations...

Habitant de Martinique ou de passage,
vous cherchez l'inspiration ?